Pause Hivernale

À l’occasion de la période hivernale, Arc-en-ciel s’accorde une pause du 22 décembre au 4 janvier, le temps de recharger ses couleurs et de revenir en pleine forme.

hiver gants enfants fêtes

Voilà encore une belle année bien chargée qui s’achève ! Elle aura été pleine de défis, de projets, de mauvaises surprises, de combats et de réussites. Le moment est venu pour moi de féliciter toutes les équipes volontaires et de permanent·es qui œuvrent tous les jours à faire vivre les droits et les loisirs des enfants sur le terrain.

Un coup d’œil dans le rétro

Nous venons de clôturer une très belle édition de la récolte de jouets avec Fox & Cie et du Magic Tour avec Nostalgie ! Ce sont en effet plus de 200 volontaires d’entreprises, d’associations et d’Arc-en-Ciel qui se sont retroussés les manches pour offrir des colis de jeux de qualité à plus de 6.300 enfants.

Plus tôt en novembre, l’équipe était déjà sur le terrain de la sensibilisation aux droits de l’enfant, notamment lors d’une journée organisée par les Jeunesses Musicales, mais aussi au Festival « En Avant » et au Salon SIEP.

À la fin du mois d’octobre, nous avons renouvelé l’expérience de réunir dans un même lieu les participant·es du séjour d’automne et celles et ceux de la formation d’animateur·rices. Une excellente manière pour nous de mêler l’animation et la formation grâce à l’engagement des volontaires.

Un temps d’arrêt

Je profite de cet espace qui m’est octroyé pour m’arrêter un instant sur ces dizaines de personnes, permanent·es et volontaires, qui s’affairent à construire et à faire avancer Arc-en-Ciel au quotidien. Bravo et merci infiniment à vous !

Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui croient encore à notre mission et aux valeurs défendues par Arc-en-Ciel ! Malgré le contexte politique défavorable, je vous propose de continuer à parier ensemble sur la force de la jeunesse et du volontariat.

Très belle nouvelle année à toutes et à tous. Qu’elle soit, pour vous, au moins aussi enrichissante et épanouissante que les 25 précédentes !

Continuons d’y croire !

Thibaut de Radiguès
Coordinateur