La 15ᵉ édition du Nostalgie Magic Tour s’est achevée dans une formidable vague de générosité. Pendant six jours, la tournée solidaire a traversé la Wallonie et Bruxelles pour collecter des jouets destinés aux enfants issus de familles en difficulté — et, cette année encore, la magie a opéré.
Une récolte qui fait la différence
Grâce à la mobilisation du public, 13.600 jouets ont été collectés, permettant d’offrir un cadeau à 6.305 enfants. Chaque soir, Arc-en-Ciel redistribuait la collecte aux associations locales : 101 associations ont pu en bénéficier immédiatement.
L’opération menée avec Bebat a également permis de rassembler 5.609,50 kg de piles usagées, donnant lieu à un chèque de 15.000 € remis à Arc-en-Ciel pour financer des activités de loisirs pour les jeunes défavorisés.
Une énergie collective exceptionnelle
Plus de 200 bénévoles ont participé au tri et au conditionnement des jouets durant la tournée. Des équipes d’entreprises (Mc Bride, MCI, GSK, Apptoweak), des associations membres et partenaires (Coordo-CRH, La Mandoline…), nos kappeur·ses du kot Arc-en-Ciel, ainsi que de nombreux volontaires fidèles à la cause ont contribué à faire de cette édition un succès.
Notre parrain Puggy est venu prêter main-forte lors de plusieurs étapes et a offert un concert chaleureux à Liège.
« En rejoignant le Nostalgie Magic Tour, on a découvert une équipe incroyable. Il se dégage vraiment une énergie unique autour de cette opération. On a vu des gens arriver à vélo, en charrette… des personnes prêtes à tout pour apporter leurs jouets et faire plaisir aux enfants. C’est profondément touchant de ressentir cette dynamique, de voir tous ceux qui ont pris le temps de rassembler, choisir et trier leurs jouets. C’était juste merveilleux. C’est un petit geste mais ça fait une énorme différence. Merci à Nostalgie et à toutes les personnes qui ont participé. »
Des défis, de la magie et des partenaires inspirants
L’édition 2025 a également été marquée par de très beaux moments :
Dreamland a lancé un défi amusant avec son panier de basket et ses 150 tirs à réussir par jour.
Disneyland Paris invitera 150 enfants à vivre une journée féerique à la découverte du Monde de la Reine des Neiges au Disney Adventure World.
Enfin, nous adressons un immense merci à Nostalgie, dont l’organisation, la bienveillance et l’énergie font de ce Magic Tour un événement exceptionnel, mais aussi un formidable relais pour faire connaître la mission d’Arc-en-Ciel.
Et merci, évidemment, à tous les donateurs et donatrices – petit·es et grand·es – venu·es déposer leurs jouets avec tant de cœur.
Sans oublier notre partenaire historique Fox & Cie, grâce à qui la pré-récolte de novembre permet chaque année de garantir un volume de jouets suffisant pour nos associations locales.
Grâce à vous toutes et tous — donateur·rices, bénévoles, partenaires et auditeurs — cette édition 2025 a été un concentré de solidarité et de joie.



