Quand on pense à Arc-en-Ciel, on pense aux loisirs avant tout, aux récoltes, à l’animation et la formation. Comme toute association, il y a aussi des moments plus formels mais essentiels, comme les Assemblées Générales annuelles.
L’Assemblée Générale est l’organe suprême d’une ASBL et regroupe l’ensemble des membres. Elle ne possède que les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et les statuts. Elle est par exemple compétente pour nommer les administrateurs. C’est également devant elle qu’ils devront rendre compte de leur gestion.
Nos deux structures ont récemment organisé leur Assemblée Générale. Celle de l’asbl Arc-en-Ciel a réuni une cinquantaine de personnes à Louvain-la-Neuve le 27 mai, dont 2/3 âgés de moins de 35 ans. C’est l’une de nos obligations en tant qu’Organisation de Jeunesse. Les comptes y ont été validés, ainsi que les règles d’évaluation comptables. Les membres ont pu découvrir le rapport d’activité qui fait le bilan de la dernière année écoulée. Y sont relatées les grandes réalisations, les obstacles franchis, mais aussi les apprentissages qui ont jalonné l’année 2022 de l’asbl Arc-en-Ciel. Envie de le lire ? C’est par ici.
L’AG des Centres Arc-en-Ciel a, quant à elle, réuni ce 17 juin une vingtaine de personnes dans les locaux de la Coordination-CRH à Rixensart. Après la mise à jour des statuts et la validation des comptes, les membres ont discuté du futur aménagement de la grange ouverte en scène au Centre « La Ferme » à Virton. Ils ont aussi pu découvrir les dernières images du tout nouveau kot à projets accolé à ce même centre, qui accueillera des étudiants dès septembre 2023.
Des discussions inspirantes qui promettent un bel avenir au service des enfants !