La deuxième phase de la Récolte de Matériel Scolaire est lancée !

Du 18 au 30 août, Arc-en-Ciel, en partenariat avec NRJ et Fox & Cie, vous invite à participer à L’Incroyable Rentrée pour venir en aide aux enfants et jeunes défavorisés en Belgique.

Après les écoles, place au grand public

Après une première phase axée sur les écoles en juin-juillet, place à la mobilisation générale ! Tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice en déposant du matériel scolaire neuf ou en excellent état dans tous les magasins Fox & Cie de Wallonie et Bruxelles.

6 000 enfants à soutenir cette année

117 associations se sont inscrites cette année, soit plus de 6 000 enfants à équiper pour bien commencer l’année scolaire.
Mais pour y parvenir, nous avons besoin de vous !

Certains articles sont très difficiles à récupérer en seconde main :
colles, gommes, effaceurs, équerres, lattes, marqueurs… Ces fournitures sont nos priorités !

Agir depuis chez soi : c’est possible avec la Ciaco

Pas le temps de passer en magasin ?
Grâce à notre partenaire la Ciaco, vous pouvez aussi participer en ligne en achetant un pack scolaire solidaire de 5, 25 ou 50 euros.
La Ciaco remettra ensuite ces fournitures directement à Arc-en-Ciel pour compléter les colis.

Tri, préparation et distribution début septembre

Début septembre, tout le matériel récolté sera trié et organisé avec l’aide de nos volontaires, dont l’équipe dynamique de NRJ, pour créer des colis sur mesure pour chaque association membre.

enfant rentrée scolaire

Chaque don compte pour offrir à tous les enfants les mêmes chances de réussir. Merci pour votre générosité !