Offre d’emploi : Assistant·e administratif·ve et comptable

Offre d’emploi – Contrat à durée indéterminée – Temps plein

Tu partages les valeurs d’Arc-en-Ciel et tu souhaites vivre une expérience captivante au sein d’une organisation de jeunesse super dynamique ?

Arc-en-Ciel est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a pour mission, depuis 70 ans, de favoriser le développement de l’enfance et de la jeunesse défavorisées, notamment par le renforcement de l’accès aux loisirs actifs et éducatifs. Arc-en-Ciel regroupe plus de 385 associations actives dans les secteurs de l’Enfance, de la Jeunesse, de l’Aide à la Jeunesse ou actives dans la lutte contre la précarité, ce qui représente environ 30.000 enfants et jeunes. Arc-en-Ciel défend l’ensemble des droits de l’enfant et l’engagement volontaire des jeunes.

Mission de la fonction

Soutenir le programme d’animation d’Arc-en-Ciel afin d’offrir toute aide à l’enfance et la jeunesse défavorisées et, particulièrement, des loisirs actifs et éducatifs aux enfants et jeunes des associations membres.

Finalités

L’assistant·e administratif·ve assure le suivi et la qualité de l’accueil du public. Il·elle est en charge de la gestion administrative quotidienne, de l’encodage de la comptabilité et de la gestion administrative du Fonds Arc-en-Ciel. Il·elle propose des pistes d’amélioration des procédures comptables et administratives de l’association.

Exemples d’activités à réaliser en étroite collaboration avec le coordinateur

  • Garantir un accueil professionnel du public, des volontaires, des membres et des personnes extérieures à Arc-en-Ciel tant au niveau téléphonique, informatique, postal que physique.
  • Réaliser le suivi des facturations, l’encodage comptable dans Winbooks et la gestion administrative du Fonds Arc-en-Ciel dans Access/Excel.
  • Organiser et participer au bon fonctionnement administratif et logistique de l’ASBL.
  • Réaliser le suivi des prestataires extérieurs : entrepreneurs, ouvriers, téléphonie, internet, imprimante, sécurité, nettoyage…
  • Assister le coordinateur dans la mise à jour de dossiers, obligations légales et administratives ainsi que la constitution et le suivi de dossiers de subsides.
  • Participer aux projets ponctuels et transversaux de l’association.
  • Prendre une part active et constructive aux réunions d’équipe d’Arc-en-Ciel.

Profil recherché

  • Est en possession d’un bachelier en secrétariat, assistant·e ou secrétaire de direction
  • A une expérience probante en secrétariat ou en tant qu’assistant·e de direction
  • A une excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit (excellente orthographe) avec une orientation « service/client »
  • A une bonne maitrise d’Office 365, d’Excel et d’Access
  • Est rigoureux·se, organisé·e, autonome, proactif·ve et fait preuve de discrétion

Notre perle rare

  • A une expérience en comptabilité et maitrise Winbooks
  • A une expérience dans le monde associatif
  • A une expérience en gestion de subsides et de dons
  • A le sens du contact, de l’écoute, un esprit d’analyse et est dynamique
  • Est ponctuellement disponible le week-end et en soirée
  • Est disponible pour rentrer en fonction rapidement
  • Est en possession du permis B

Arc-en-Ciel propose

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine)
  • Une rémunération selon les barèmes de la CP 329.02 (à l’échelon 3)
  • Un lieu de travail principal à Boitsfort avec des déplacements ponctuels en Wallonie
  • Un travail utile dans une association porteuse de sens
  • Un cadre de travail convivial au sein d’une équipe engagée et dynamique
  • Du travail en autonomie et des projets portés en équipe
  • L’accès à des formations continues en lien avec ses tâches
  • Un accompagnement laissant une marge de liberté et d’autonomie
  • Des chèques repas après une année d’ancienneté

Intéressé·e par ce poste ?

Envoie tes CV et lettre de motivation à recrutement@arc-en-ciel.be avant le 3 septembre avec la mention « Assistant·e Admin » en objet. Merci de bien vouloir enregistrer les pièces jointes en pdf avec les mentions : « NOM-Prénom-CV » et « NOM-Prénom-LM ».

Agenda du recrutement :

Séance d’information collective de 45’ en ligne : le lundi 9/09 à 18h30

Premier entretien de recrutement + test écrit : vendredi 13/09 en journée

Deuxième entretien de recrutement : jeudi 19/09 en soirée

Entrée en fonction : mardi 1er octobre 2024