Offre d’emploi : assistant·e de direction (CDD à mi-temps)

Tu connais Arc-en-Ciel et souhaites vivre une expérience super enrichissante dans une organisation ultra dynamique ?

Arc-en-Ciel est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a depuis 1954 pour mission de favoriser le développement de l’enfance et de la jeunesse défavorisées, notamment via le renforcement de l’accès aux activités de loisirs actifs et éducatifs. Arc-en-Ciel regroupe plus de 370 associations actives dans le secteur de la Jeunesse, de l’Aide à la Jeunesse ou œuvrant en milieu populaire, ce qui représente plus de 25.000 enfants et jeunes.

Mission de la fonction

Développer, animer et promouvoir le programme des animations d’Arc-en-Ciel afin d’offrir toute aide à l’enfance et la jeunesse défavorisées et, particulièrement, des loisirs actifs et éducatifs aux enfants et jeunes des associations membres.

Description de la fonction

En étroite concertation avec le coordinateur de l’asbl, l’assistant.e de direction assure :

  1. Un soutien administratif à la coordination dans le cadre de la gestion globale de l’ASBL
  2. L’accueil, la gestion et le suivi :
    1. des différents prestataires de service et fournisseurs et de leurs contrats ;
    2. des dossiers et rapports de subsides en lien avec le bâtiment et l’équipe d’Arc-en-Ciel ;
    3. des principales obligations administratives de l’ASBL.
  3. Sa participation aux animations et aux projets transversaux d’Arc-en-Ciel.

Exemple d’activités à réaliser en étroite collaboration avec le coordinateur :

  • Garantir un accueil professionnel du public, des volontaires, des membres et des personnes extérieures à Arc-en-Ciel tant au niveau téléphonique, informatique, postal que physique.
  • Organiser et participer au bon fonctionnement administratif et logistique du bureau et de l’ASBL.
  • Réaliser le suivi des prestataires extérieurs : électricité, téléphonie, internet, imprimante, entrepreneurs, sécurité, nettoyage…
  • Assister le coordinateur dans la mise à jour de dossiers et obligations administratifs ou légaux.
  • Evaluer les projets et proposer des pistes de développement de l’administration d’Arc-en-Ciel.

Profil recherché

Notre perle rare :

  • Est inscrit.e comme demandeur d’emploi auprès du Forem (condition APE)
  • Est en possession d’un bachelier en secrétariat, comptabilité, secrétaire de direction…
  • A une expérience probante en secrétariat, en tant qu’adjoint de direction ou en gestion
  • A une connaissance du monde associatif
  • A une excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit (excellente orthographe) avec une fibre commerciale
  • A une très bonne maitrise d’Office 365 et en particulier d’Excel
  • Est rigoureux.se, organisé.e, discrèt.e, autonome et proactif.ve
  • A le sens des responsabilités, du contact, de l’écoute et un esprit d’analyse
  • Fait preuve de dynamisme, d’enthousiasme et de polyvalence

Offre d’emploi

Dans le cadre décrit ci-dessus, Arc-en-Ciel offre :

  • Un contrat à durée déterminée de 8 mois (Novembre 2021 – juillet 2022) à mi-temps (19h/semaine)
  • Un lieu de travail principal au siège de l’association à Watermael-Boitsfort et à Genval (Brabant Wallon)
  • Une équipe jeune, dynamique et motivée par l’objet social d’Arc-en-Ciel
  • Une rémunération selon les barèmes de la CP 329.02 (échelon 3)

Intéressé.e par ce poste ?

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Thibaut de Radiguès, Coordinateur d’Arc-en-Ciel,  avant le 25 octobre 2021 à l’adresse : recrutement@arc-en-ciel.be

Veuillez nommer vos documents en respectant la formule suivante : NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM et indiquer « Assistant.e Direction 2021 » en objet de votre mail.

Un travail écrit et une séance d’information seront organisés la semaine du 25 octobre.

Les entretiens de sélection sont programmés les 4 et 8 novembre.

L’entrée en fonction est prévue le 15 novembre 2021.